Le forum de l'ATA
Bienvenue sur le Forum de l'ATA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de l'ATA
Bienvenue sur le Forum de l'ATA
Le forum de l'ATA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je donne...
Lunette pour 22LR EmptyMer 17 Aoû - 7:39 par bengen

» RETEX réducteur de son 9mm
Lunette pour 22LR EmptyMer 9 Fév - 21:28 par Mull

» [VENDS] Chargeur pour AR 15 type Magpul
Lunette pour 22LR EmptyJeu 13 Jan - 10:06 par bengen

» Remplacement hausse glock
Lunette pour 22LR EmptyJeu 11 Nov - 21:02 par FiFi Fend

» Gong 100/200m
Lunette pour 22LR EmptyMer 3 Nov - 12:09 par ATA_Président

» Bonne idée
Lunette pour 22LR EmptyMar 2 Nov - 20:32 par FiFi Fend

» lunette longue vue
Lunette pour 22LR EmptySam 30 Oct - 20:21 par Invité

» Vends Chevalet de tir MTM K-Zone KSR-30
Lunette pour 22LR EmptySam 30 Oct - 20:17 par Invité

» Bravo pour l'initiative!
Lunette pour 22LR EmptyJeu 28 Oct - 11:25 par Administrateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Lunette pour 22LR

2 participants

Aller en bas

Lunette pour 22LR Empty Lunette pour 22LR

Message par Mull Sam 12 Déc - 15:25

Salut la troupe !

Je souhaiterais équiper une carabine 22LR (Savage B22) d'une lunette qui me permettrait, à terme, de m'essayer au 100+ m. Déjà, est-ce que cela fait sens selon vous (le tir à 100 m en 22LR) ou c'est une absolue hérésie ?

Le cas échéant, avez vous des recommandations quant aux marques, caractéristiques, grossissement, à viser ? On trouve vraiment de tout sur le net, de la lunette à 40€ sur Amazon jusqu'à X fois la valeur de la carabine... La question est de savoir où placer son curseur. Du coup, n'hésitez pas à partager vos expériences ici ! Je suis sûr que ça aidera d'autres petits nouveaux comme moi Smile

Prenez soin de vous, et à très vite j'espère !


Michel (le "petit jeune", pas le vétéran Cool )

Mull

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22LR Empty Re: Lunette pour 22LR

Message par Invité Sam 12 Déc - 18:56

Bonjour Mull, ça tombe bien ton poste.

Je crois être le seul du stand a tirer a la 22LR a 200m (dites moi si je me trompes) et a toucher chaque fois sur les gongs mais aussi sur les cibles. Bref passons mon cas.

Oui la 22LR peut largement faire du 100-200 même du 300m (si tu trouve un stand de 300m bien sûr)

Personnellement sur ma 22LR (et d'autres calibres que j'ai) j'ai équipé ma carabine d'une HAWKE sidewinders 8-32x56 mais a 400€. Elle est très lumineuse, réticule illuminé, très agréable a tirer.

L'avantage de mettre un peu cher dans une lunette, rentrer dans du moyenne gamme, permet que si tu vends ta carabine tu peux toujours utiliser ta lunette pour une autre arme.

Pour du 22LR a 100m en grossissement x32 tu vois largement tes impacts, pour 200m tu ne vois rien c'est certain a moins que tu tire sur des cibles réactives.

Après si tu as envie de voir et tester mon setup avant de te décider il n'y a pas de soucis, ça seras toujours avec plaisir de faire essayer mes armes.

Maximilien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22LR Empty Re: Lunette pour 22LR

Message par Mull Dim 13 Déc - 11:13

Merci pour ton retour Maximilien !

Déjà, ça donne une bonne idée du grossissement requis. Les carabines prêtées par le club sont équipées de lunettes Hawke (x16 max je crois), et la qualité semble au rdv. Ça semble être un bon point de départ.

D'ailleurs, ça me fait rebondir sur un autre point pour le 22LR longue distance, est-ce qu'avoir un canon "lourd" est obligatoire pour atteindre un bon niveau de précision ? Ou ce paramètre est purement marketing pour ce petit calibre et un choix judicieux de munition sera plus adapté ?

Au plaisir de tester ton setup à l'occasion !

Mull

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22LR Empty Re: Lunette pour 22LR

Message par Invité Dim 13 Déc - 11:25

Mais de rien voyons,

Hawke, pour moi est une marque montante dans le secteur de milieu de gamme, sans pour autant débourser plus de 1.000-2.000 € pour une lunette.

Oui un canon lourd auras un meilleur groupement quelque soit le calibre, la lourdeur du canon modifie l'harmonique vibratoire du canon, mais tu peux quand même avoir de bons résultats avec un canon standard.

Le principal est de trouver la bonne munition qui match bien avec ton arme, pour cela il faut acheter le plus possible de marques de 22, et les tester a 50m pour commencer, et la munition qui te donnera le plus petit groupement seras la bonne. Si tu veux je pourrais te l'expliquer quand on se verra.

Pas de soucis, il suffira de se croiser ou de se poser un RDV au stand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22LR Empty Re: Lunette pour 22LR

Message par Michel Mer 23 Déc - 8:13

Bonjour à tous effectivement je pense que tu es le seul à tirer aussi loin avec un 22 long rifle alors bravo félicitations Maximilien
Michel
Michel

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22LR Empty Re: Lunette pour 22LR

Message par Invité Mer 23 Déc - 9:18

Michel a écrit: Bonjour à tous effectivement je pense que tu es le seul à tirer aussi loin avec un 22 long rifle alors bravo félicitations Maximilien

Merci Michel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22LR Empty Re: Lunette pour 22LR

Message par Invité Mer 23 Déc - 17:45

Tirer à la .22LR à 200 m et plus est tout à fait possible.
Apres tout dépend de ce que tu veux faire et de quel budget tu veux mettre dans la lunette.
A savoir que pour faire du gong un grossissement X15 est largement suffisant.
Apres, veux-tu zéroter ta lunette à 50m et pouvoir cliquer pour tirer plus loin ou simplement la régler à une distance donnée?
Pour tirer "loin" à la .22lr il est préférable d'avoir un rail 20 MOA et/ou un montage "penté" et une lunette avec pas mal d'élévation.
Pour te donner un ordre d'idée, à 200m j'ai une correction de 8.8 MRAD, à 300m 16.3 MRAD et à 400m 24.9 MRAD.
Donne nous ton budget et tes intentions d'utilisation et on pourra affiner les conseils.
Mais malheureusement le dicton comme quoi, la lunette est le poste de dépense le plus important dans le tir se vérifie bien souvent.
Pour moi, budget lunette entre 400€ et 800/900€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22LR Empty Re: Lunette pour 22LR

Message par Invité Ven 1 Jan - 18:10

Mull a écrit:


Michel 

Coucou Michel, je devrais être présent au stand Mercredi 6 à l'ouverture, au pas du 200m donc j'amènerais mon ISSC si tu veux venir la voir ou tester ça seras avec plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour 22LR Empty Re: Lunette pour 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum